Riches en nutriments, les œufs peuvent se consommer sous différentes formes. Dans la restauration, les ovoproduits permettent une grande praticité dans la préparation des recettes. D’autant plus que ce sont des produits aux multiples avantages. Faisons un point sur l’importance des ovoproduits dans les préparations culinaires en restaurant.
Les avantages des ovoproduits
Tout comme un œuf entier en coquille, l’ovoproduit est aussi un aliment complet et nutritif. Il se décline en plusieurs formes, ce qui vous permet d’utiliser celle qui vous convient. En effet, le marché propose des ovoproduits congelés, de la coule d’œuf, des œufs en poudre, etc. De même, vous pouvez aussi choisir un œuf entier, du blanc ou du jaune d’œuf sous la forme souhaitée.
Les ovoproduits sont fabriqués dans des entreprises spécialisées en cassage d’œufs, appelées casseries. Ce sont des aliments modernes et entièrement naturels qui permettent de consommer les œufs autrement. Ils sont conçus pour simplifier la réalisation des différentes recettes à base d’œufs. De par leur forme, ils offrent un gain de temps considérable. D’autant plus qu’il s’agit d’aliments déjà prêts à l’emploi.
Par ailleurs, les ovoproduits ont aussi la capacité d’équilibrer les saveurs des préparations. Tout comme les œufs en coquille, ils sont très bénéfiques pour notre santé. Le blanc est riche en vitamines et le jaune en oméga 3. Les œufs entiers, quelle que soit la forme, sont aussi une excellente source en protéines.
L’importance des ovoproduits dans la restauration
L’utilisation des ovoproduits séduit aussi bien les professionnels de la restauration que les passionnés de la cuisine. Et pour cause, c’est un produit à la fois pratique et hygiénique. D’un côté, ils réduisent les déchets puisqu’ils sont dépourvus de coquille. De plus, aucune contamination des œufs n’est possible, ce qui garantit une hygiène irréprochable. D’un autre côté, l’ovoproduit se stocke et se conserve plus facilement que les œufs en coquille. Dans le frigo ou dans un placard, il ne prend que peu de place. Puis, vous ne risquez pas de les casser accidentellement. Les emballages sont particulièrement adaptés aux différents types de stockage selon la forme que vous choisissez. De toute manière, le mode d’emploi et de conservation est toujours mentionné sur chaque conditionnement afin de mieux vous aider. Selon le produit que vous utilisez, un ovoproduit peut aussi se conserver jusqu’à 12 mois.
En restauration, le temps est précieux dans chaque préparation. C’est justement dans ce contexte que les ovoproduits se présentent comme d’excellentes alternatives. Ils sont disponibles sous la forme et le type que vous souhaitez utiliser. Puis, vous n’aurez plus à casser les coquilles et à séparer les blancs des jaunes. Un véritable gain de temps, surtout lorsque les clients commencent à se faire nombreux.
Pour terminer, les ovoproduits sont particulièrement efficaces dans toutes les préparations, que ce soit en pâtisserie ou d’autres cuisines. Pour émulsifier, faire lever, lier ou apporter de la couleur, vous avez l’ovoproduit qui convient. Quelle que soit la quantité nécessaire, faites appel à Igreca pour vous la fournir. Effectivement, il est important d’assurer la qualité du produit afin d’éviter les mauvaises surprises, d’autant plus si vous travaillez dans la restauration.