location de vaisselle en essonne

3 astuces pour choisir un plateau repas froid bien présenté

Pour vos réunions d’entreprise, le plateau repas froid est un excellent choix pour satisfaire tous les participants. Pratique, succulent et bien présenté, il constitue souvent le choix idéal pour un repas adapté et économique. D’autant plus que plusieurs traiteurs en proposent aujourd’hui pour vous alléger. Sachez tout de même que la présentation de vos plateaux repas est d’une grande importance afin de rehausser l’image de l’entreprise. Voici donc nos conseils pour obtenir des plateaux adaptés et réussis.

L’emballage

En principe, un plateau repas froid est livré à l’endroit où se déroule votre événement d’entreprise. Il est alors indispensable de choisir un emballage de qualité pour ne pas nuire à votre image. Vous pouvez en discuter avec le traiteur pour qu’il puisse adapter l’emballage des plateaux à vos besoins. D’un côté, il est plus judicieux que le conditionnement soit en adéquation à votre image de marque et vos valeurs. D’un autre côté, il doit également s’adapter à la taille des plats choisis. Mais surtout, il faut qu’il corresponde au type de transport pour que les plateaux arrivent à destination en parfait état. N’hésitez pas à exposer vos suggestions et vos besoins au traiteur dès la commande.

La vaisselle

Le plateau repas froid est généralement conçu pour être utilisé une seule fois. Cependant, l’impact de la vaisselle sur votre image de marque est très important. C’est surtout à travers la vaisselle que vous pourrez représenter votre entreprise sous ses meilleurs angles. Avant de faire une commande, vous devez demander à votre traiteur quel type de vaisselle il propose pour présenter vos plateaux repas. En principe, il faudra miser sur une vaisselle attrayante et présentable. Mais la praticité compte également, ainsi que la facilité de prise en main. Pour l’assiette, les compartiments doivent s’adapter à la liste d’aliments proposés dans le plateau. Quant aux fourchettes, elles doivent être suffisamment solides pour ne pas se casser au premier usage. Pour faire simple, vous devez exiger une vaisselle attrayante, résistante et pratique. Si possible, vous pouvez même demander une personnalisation, en y affichant le logo de votre boîte par exemple.

Les repas

Le dernier élément mais pas le moindre est le repas proposé dans le plateau. C’est l’élément qui laisse la note finale à votre présentation. Vous devez savoir qu’un appétit satisfait fait un collaborateur heureux.

Dans un premier temps, l’aspect des mets doit éveiller l’envie et l’appétit. Il en est de même pour la présentation du repas qui est assez différente de celle d’une assiette classique. Qu’il s’agisse de compartiments fixes ou amovibles, tous les éléments de l’entrée au dessert doivent être réunis sur le plateau. Bien entendu, toutes les portions d’un plateau repas froid sont plus petites que dans les restaurants. Mais elles doivent être bien disposées pour garantir une parfaite présentation. La viande, le poisson, le fromage, l’entrée, le dessert et le pain sont plus présentables lorsqu’ils sont bien agencés. Par un bon agencement, nous parlons surtout de l’esthétique et de la praticité. Le traiteur devra jouer sur le volume, les couleurs et les textures afin d’attirer les yeux et éveiller l’appétit.