Piscine en résine : c’est comment ?

Piscine en résine : c’est comment ?

Pendant les chaudes journées d’été, il est particulièrement relaxant de nager dans sa propre piscine. C’est un excellent moyen de réduire le stress car les mouvements que vous effectuez impliquent une respiration rythmique qui peut déclencher la partie de votre système nerveux responsable du repos et de la relaxation, en plus de cela, les journées ensoleillées deviennent plus rafraîchissantes.

Le mauvais côté d’avoir une piscine est de se soucier de sa longévité, c’est pourquoi beaucoup de gens investissent dans des piscines en résine ou des sols en résine pour leur piscine.

L’alliage est principalement composé d’éléments biologiques, ce qui le rend naturel et sans danger pour la santé, c’est un polymère qui combine l’aspect des matériaux plastiques et la solidité du béton ou de l’acier.

Piscine en résine : c’est comment ?

Parfois, les piscines sont entièrement fabriquées en résine, mais parfois il ne s’agit que de certaines parties de la piscine. Contrairement à l’aluminium et à l’acier, la résine ne présente pas de propriétés de rouille ou d’oxydation. Cependant, la résine est plus chère, et selon ses composants sur la piscine, elle peut être plus chère.

 

La résine peut résister à certaines températures, contrairement à l’aluminium et à l’acier qui deviennent chauds. Cependant, vous devez protéger la résine des rayons UV en la dotant d’un revêtement UV pour éviter les fissures.

 

Comment sont-elles fabriquées et installées ?

Un cadre de piscine en résine est plus compliqué à fabriquer, et est réalisé selon deux méthodes différentes : l’extrusion ou le moulage par injection. Au cours du processus d’extrusion, les pièces sont poussées à travers une filière, ce qui permet au fabricant de placer des nervures dans la résine pour améliorer la résistance. Cependant, ce procédé ne produit que des composants droits, ce qui le rend idéal pour la fabrication de rails supérieurs et de supports verticaux. Le moulage par injection permet au fabricant de fabriquer des composants solides, tels que les parois de la piscine, qui présentent une structure en nid d’abeille à l’arrière ou en dessous pour améliorer la résistance.

 

Pourquoi opter pour une piscine en résine ou un revêtement en résine

 

Les piscines en résine se situent généralement dans le segment de luxe du marché des piscines hors sol. Les piscines en résine sont disponibles dans une grande variété de modèles, de couleurs et de styles. Le terme “résine” (ou “polymère”) fait référence à la matière plastique très résistante dont est constituée la structure de la piscine. En remplaçant les pièces métalliques par des pièces en résine, le design et l’aspect de la piscine peuvent être plus complexes et plus esthétiques. La piscine est également beaucoup plus résistante aux problèmes de drainage (car l’eau ne peut pas faire rouiller les rails de fond et les plaques de base en résine).

Le dernier avantage de la conception en résine est qu’elle peut être utilisée avec des générateurs d’eau salée, qui sont faciles à entretenir et parfaits pour les peaux sensibles. Contrairement à la croyance populaire, la “paroi” d’une piscine en résine est toujours en tôle d’acier, comme sur une piscine métallique. Les fabricants ajoutent des couches supplémentaires de peinture antirouille (ou utilisent de l’acier galvanisé à chaud), mais le matériau de base de la paroi est toujours le métal. Par conséquent, sur une piscine en résine, le rail inférieur, les plaques de base, les montants, les plaques supérieures, le rail stabilisateur et les rebords supérieurs seront en résine, mais la paroi sera toujours en métal. Comme elles sont complexes de par leur conception, leur prix est généralement plus élevé que celui d’une piscine en métal. En résumé, les piscines en résine sont très esthétiques, avec une grande variété de designs, le cadre de la piscine ne rouille pas et elles sont compatibles avec l’eau salée.

Elles sont plus durables que les piscines en acier et Contrairement aux piscines en aluminium, les piscines en résine ne s’oxydent pas. Elles sont donc beaucoup moins chères que les piscines en aluminium