5 façons d’investir à Maurice

5 façons d’investir à Maurice

Pour les investisseurs qui recherchent un endroit où il est facile d’investir, Maurice est probablement la destination de choix.

Les mauriciens ont fait des efforts pour améliorer leur pays afin que cela soit une destination attrayante pour les investisseurs étrangers.

 

Il y a 5 types d’investissements différents en Maurice.

Les 5 types d’investissement rentables a l’ile Maurice

1. Investir dans le secteur immobilier

L’immobilier est probablement le plus populaire des investissements à Maurice. Il y a de nombreuses options quand il vient à l’investissement dans l’immobilier.

  • Résidentiel: Des propriétés typiques, appartements en copropriété pour les familles et résidences secondaires sont disponibles sur l’île. Les prix varient selon la taille et le statut du bien immobilier.
  • Commercial/Industriel: Ce domaine comprend beaucoup de possibilités dans un pays où le développement économique est en plein essor.
  • Tourisme: L’immobilier touristique a explosé au cours des dernières années, étant donné que Maurice se transforme en une destination de vacances réputée pour le sable blanc et les plages propices à la baignade. Il y a beaucoup d’offre disponible sur ce domaine tout comme l’expansion du tourisme international continue. Les investisseurs peuvent acheter un hôtel ou louer les chambres afin qu’elles soient occupées pendant la saison haute.

2. Investir sur les marchés financiers

 

Les investissements sur les marchés financiers sont une autre façon de bien placer son argent à Maurice. On peut acheter des actions, ou agir directement avec un courtier en valeurs mobilières via le trading online. Le point d’achat est déterminant car il détermine la nature fiscale du placement et impactera donc légalement votre changement domicile (ressortissant français = imposition au TGI; non-résident mauricien = impôt aux îles Vierges). Vous pouvez également investir dans les produits dérivés, qui sont des instruments financiers complexes. En revanche, ils offrent la possibilité de transformer un simple mouvement sur le marché en bénéfices importants et rapides

 

3. Investir dans l’immobilier commercial

L’île Maurice offre d’autres avantages d’investissement dans l’immobilier notamment l’immobilier commercial. En effet, elle est le plus grand investisseur immobilier de l’océan Indien. Les marchés immobiliers mauriciens sont en pleine croissance et les prix des biens dans le secteur commercial ne cessent de progresser.

Les zones industrielles représentent également un bon choix pour ceux qui souhaitent miser sur une valeur sûre tout en bénéficiant d’une rentabilité non négligeable. On a notamment Port Louis ou encore la Zone Industrielle Flic-en-Flac.

Le secteur de l’immobilier commercial nécessite un investissement plus conséquent mais il offre cependant des rendements supérieurs à ceux du marché résidentiel et foncier. Faites appel à l’expertise de maisonedouard.com pour plus de conseils.

 

4. Investir dans la pierre précieuse

L’île Maurice est célèbre pour ses bijoux et pierres précieuses. La réputation de l’industrie des gemmes remonte à très longue date, en effet les premiers diamants y ont été découverts au XIX ème siècle. De nos jours, on peut encore trouver des mines exploitables ou abandonnés qui ne demandent qu’à retrouver leur lustre du passé.

La pierre précieuse reste un investissement très sûr à Maurice. Le secteur est consolidé et les prix des gemmes ne font qu’augmenter chaque année. Bien entendu, le marché de l’or a également connu une nette hausse ces dernières années. Cependant il faut garder en tête que la rentabilité minimale n’est pas toujours garantie sur ce type d’investissement car elle dépend du cours mondial du jour. Aussi bien pour les diamants que pour les pierres précieuses, l’investissement est un vrai moyen d’assurer la transmission de patrimoine.

Les diamants et pierre sont considérés comme étant à investir en priorité par rapport aux autres formes de placement. Ils ont toujours fait partis des placements privilégiés pour assurer une bonne retraite ou le financement du projet immobilier familial.

 

5. Investissement dans les services

Maurice est également un paradis pour les investisseurs du secteur des services avec une main d’œuvre qualifiée et très abordable. Par exemple, pour les investisseurs indépendants, le domaine des services est une bonne alternative à l’exportation ou encore en dehors du secteur manufacturier traditionnel. Le marché local offre un potentiel d’investissement intéressant avec la diversité des possibilités que propose ce milieu.

Ce type d’investissements n’est pas réservé qu’aux professionnels mais également aux particuliers qui souhaitent investir sans avoir besoin de gros capitaux comme l’exige l’industrie ou les services financiers. Cependant, ce type d’investissement demande une bonne connaissance de la région et des besoins du marché local.