Les meilleurs outils de newsletter pour 2021

Si vous voulez gérer un blog à succès, vous allez avoir besoin d’outils de newsletter par email.

L’email est une puissance, c’est pourquoi une campagne email fait souvent partie de la plupart des stratégies marketing. D’ici 2023, on estime à 4,3 milliards le nombre d’utilisateurs d’e-mails dans le monde. Il s’agit d’un canal propre, qui n’est pas soumis à la variabilité introduite par les algorithmes de Google, de Facebook ou de tout autre endroit où les gens trouvent votre contenu.

Et bien sûr, il existe de nombreux outils pour vous aider à tout faire. C’est pourquoi il est si important de trouver le bon logiciel d’email marketing.

C’est pourquoi nous avons dressé une liste principale, établie par des experts en matière de blogs, pour vous aider à choisir les meilleurs outils de newsletter.

Découvrez comment publier en quelques secondes, pas en quelques heures

Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir un accès exclusif à Wordable et découvrir comment télécharger, formater et optimiser votre contenu en quelques secondes, et non en quelques heures.

 

Outils de création de listes d’e-mails

Pour gagner le jeu de l’email marketing, vous devez d’abord collecter des emails.

Malheureusement, vos concurrents le savent aussi, c’est pourquoi vous avez besoin d’un outil de qualité pour vous aider à prendre le dessus.

En fait :

81 % des PME utilisent encore l’e-mail comme principal canal d’acquisition de clients, avec un taux de pénétration de 1,5 %.

80 % des PME utilisent encore l’e-mail pour la fidélisation.

Heureusement, il existe plusieurs façons de le faire (et les méthodes par lesquelles vous pouvez le faire continuent de s’étendre avec les nouvelles technologies). Voici quelques-uns des meilleurs outils pour constituer votre liste d’adresses électroniques.

1. Sumo

Sumo est une société de technologie marketing qui fabrique plusieurs outils différents que les petites entreprises peuvent utiliser pour se développer.

Leurs produits les plus populaires, et ce pour quoi ils sont principalement connus, sont leurs outils popup.

 

Ils ont une variété de popups de capture de prospects, de l’intention de sortie de base jusqu’aux boîtes de défilement et aux tapis de bienvenue. Ils sont assez abordables et assez couramment utilisés par les startups, les petites entreprises et les blogs.

2. HubSpot Marketing Free

HubSpot Marketing Free contient également une variété d’outils pour aider les entreprises à se développer, bien que leur objectif soit un peu plus large.

Ils ont aussi des popups de capture de prospects gratuits, mais aussi des formulaires web, un CRM gratuit, des emails autorépondeurs, et un plugin WordPress pour faciliter la mise en place. C’est tout ce qui est gratuit.

Hubspot propose même un outil gratuit de création de signatures d’e-mails pour les newsletters. Les liens dans les signatures d’e-mails sont l’endroit le plus négligé et le plus oublié pour convertir vos abonnés aux e-mails en clients payants.

Si vous passez à la version supérieure, vous débloquez également des fonctions telles que le marketing et l’automatisation des e-mails, l’enrichissement des pistes et d’autres fonctions marketing intéressantes.

3. Enquête Anyplace

Survey Anyplace offre un moyen unique de collecter des prospects : par le biais de quiz et d’enquêtes amusants et interactifs.

Vous pouvez utiliser ces enquêtes à d’autres fins que la simple collecte de prospects – pensez à obtenir des informations sur vos clients, à recueillir des commentaires et à créer un contenu attrayant. Mais cette méthode est étonnamment efficace lorsqu’il s’agit de capturer des prospects.

4.  TypeForm

TypeForm crée de magnifiques formulaires avec une excellente expérience utilisateur. J’utilise TypeForm pour de nombreuses choses, du feedback des utilisateurs aux études de marché et, bien sûr, aussi pour la capture de prospects.

L’outil est hautement personnalisable en ce qui concerne les champs de formulaire, même s’il n’a pas les capacités dynamiques des solutions de marketing plus spécialisées comme celles mentionnées ci-dessus. La bonne nouvelle, c’est que TypeForm s’intègre à pratiquement tous les outils de marketing par courriel ou de CRM. Ainsi, quelle que soit votre pile technologique, TypeForm peut probablement s’y intégrer.

Grâce aux mises à jour et améliorations constantes des outils de publipostage, nous pouvons accéder à des informations utiles sans effort.