Les 5 plus beaux endroits en Libye

Les 5 plus beaux endroits en Libye

Le pays de la Libye est situé au nord du continent africain, il est bordé par l’Égypte, le Soudan, le Tchad et le Niger. Avec une superficie de près de 700 000 miles carrés, le pays est le dix-septième plus grand au monde.
Nous avons dressé ici une liste des 5 plus beaux endroits de Libye que vous devez absolument visiter si vous avez l’intention de vous rendre dans ce pays prochainement.

1) Tadrart Acacus, district de Ghat, Libye

Tadrart Acacus, également connu sous le nom de Montagnes Acacus, est une montagne située à Ghat, en Libye. Il structure un morceau du désert libyque. On trouve dans la région de nombreuses compositions de trous et de l’artisanat rupestre, réalisés dans des styles différents. La région est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, les récents efforts d’exploration des réserves pétrolières sous-jacentes ont fortement endommagé la zone.

2) Sabratha, district de Zawiya, Libye

Le vieux port de Sabratha a été établi par les Phéniciens en 500 avant J.-C.. Rome a pris le contrôle aux deuxième et troisième siècles de notre ère et a réorganisé le site. Aujourd’hui, il n’en reste qu’un théâtre à trois étages datant de la fin du troisième siècle et quelques sanctuaires dédiés à Isis, Liber Pater et Serapis. De même, sur l’ancien site se trouve une basilique chrétienne de l’époque de Justinien. Une galerie adjacente présente quelques antiquités de Sabratha, mais d’autres ont été transportées à la salle d’exposition nationale de Tripoli. Une visite de cette vieille ville portuaire s’impose.

3) Cyrène, Libye

Cyrène est la plus ancienne et la plus importante de toutes les communautés urbaines grecques de Libye. Le nom traditionnel de la Libye, Cyrénaïque, a été déterminé à partir d’elle. Cyrène est devenue une colonie grecque en 630 avant J.-C., mais s’est inévitablement transformée en ville romaine en 96 avant J.-C.. Le site archéologique présente quelques structures remarquables comprenant des sanctuaires différenciés pour Apollon, Déméter et Zeus. Ils font partie des meilleurs lieux de vacances en Libye.

4) Leptis Magna, Khoms, Libye

Leptis Magna était la plus grande ville de l’ancienne Rome en Libye. Magna a été établie au dixième siècle avant Jésus-Christ par les Phéniciens et s’est ensuite transformée en une ville punique. En 23 avant J.-C., elle faisait partie d’une région romaine d’Afrique. Le théâtre est l’une des structures les plus remarquables qui subsistent dans la ville détruite. De là, on peut avoir une vue d’ensemble des régions environnantes.

À Leptis Magna se trouvent également les thermes d’Hadrien, l’une des plus grandes douches construites par la Rome antique. Il y a une galerie dans la zone du même nom que la vieille ville. Des raretés antiques récupérées à Leptis Magna y sont présentées. La ville attire des centaines de touristes chaque année et fait partie des dix premiers lieux touristiques du pays.

5) Ville de Ghadames, district de Ghadames, Libye

La ville de Ghadames est située à la frontière entre la Libye, l’Algérie et la Tunisie. Ghadames a longtemps été un lieu de repos pour les caravanes du désert libyque et un poste de commerce. Les rues de la ville sont toutes couvertes d’un toit pour les protéger des températures extrêmes. Bien qu’il y ait des puits de lumière tous les quelques mètres pour permettre à la lumière diffuse du soleil de pénétrer, on se perd rapidement dans le dédale des rues car il n’y a rien pour aider le voyageur à s’orienter.

Désormais largement inhabitées, une dizaine de maisons sont ouvertes aux visiteurs. Il y a également quelques boutiques et mosquées à visiter (le meilleur moment est juste avant les prières). Les maisons sont faites de briques séchées au soleil, blanchies à la chaux et joliment décorées à l’intérieur. Les murs de la principale pièce de la maison réservée aux visiteurs – le majlis – sont généralement recouverts d’ornements. Les toits interconnectés sont une caractéristique curieuse de la ville.

Cela permettait aux femmes de la ville de se rencontrer et de se rendre visite sans avoir à “quitter” leur maison. Les hommes vaquaient à leurs occupations dans la partie inférieure des habitations et dans les rues. Autour de la ville se trouvent d’innombrables palmiers et un cimetière spectaculaire. Une visite de cette ville doit figurer sur votre liste de choses à faire si vous visitez la Libye.