Voyage nature Bali

Les meilleures destinations pour un voyage nature à Bali

Les merveilles de la nature figurent parmi les plus grandes attractions de Bali. Une seule visite ne suffit pas à découvrir tout ce que l’ile des dieux vous réserve. Cela dit, voici une sélection des attractions naturelles qui comptent parmi les plus belles à découvrir à Bali.

Le village de Kintamani et le mont Batur

Kintamani est un village de montagne offrant certaines des plus belles vues sur l’ile. Il permet notamment de profiter d’une vue imprenable sur le mont Batur, un magnifique volcan encore en activité ainsi que sa caldeira. Cette partie de l’ile fait partie des meilleures régions les plus recommandées par les spécialistes comme Marco Vasco à Bali. N’hésitez pas à rejoindre la crête de la caldeira à Penelokan pour admirer d’autres superbes vues. L’immensité de la chaine de montagnes avec ses taches sombres de cendres volcaniques et ses forêts verdoyantes va vous émerveiller.

Dans la région, vous allez aussi pouvoir découvrir le lac Batur, le temple Pura Ulun Danu Batur, ainsi que de petites stations balnéaires avec des sources chaudes. Par ailleurs, Kintamani possède également des restaurants vous permettant de déguster des plats traditionnels balinais tout en appréciant la vue sur la caldeira.

Nusa Lembongan

Il s’agit d’une petite ile se trouvant au sud-est de Bali séparée par l’ile des dieux de seulement une dizaine de kilomètres de détroit. C’est une destination à ne pas manquer pour une belle expérience en mer, mais aussi pour admirer un monde sous-marin d’une étonnante beauté. Nusa Lembongan vous offre des eaux cristallines parfaites pour le snorkeling et la plongée sous-marine.

Ses spots de snorkeling les plus appréciés sont autres autres Crystal Bay, Manta Bay, Mola-Mola, Mangrove Point et Toya Pakeh. Vous y observerez souvent des poissons-lune, des raies manta et des tortues de mer. Si vous êtes un amoureux de la nature, mais que vous ne souhaitez pas faire de la plongée sous-marine, vous avez une autre possibilité. Vous pouvez toujours participer à des excursions en bateau à fond de verre pour admirer les jardins de corail qui regorgent de poissons tropicaux.

Jatiluwih et ses rizières

Le kabupaten de Tabanan, dans le centre-ouest de Bali, est l’une des régions les plus verdoyantes de l’ile. Il est notamment célèbre pour ses forêts bordant les hauts plateaux luxuriants et le parc national de Bali occidentale. Tabanan est connu en général comme la principale région productrice de riz à Bali. Il existe une zone bien spécifique à Tabanan, connue sous le nom de Jatiluwih. Se trouvant près du village de Wangaya, Jatiluwih est réputé pour ses vastes rizières qui sont parmi les plus belles de l’ile.

Le site s’étend sur plus de 600 hectares. Il était autrefois candidat au titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. Les flancs de collines verdoyants avec le mont Batukaru en arrière-plan constituent un spectacle qui ne vous laissera pas de marbre. Entre autres, vous pouvez admirer la vue en buvant un café ou en dégustant un petit en-cas dans les nombreux petits restaurants du village de Wangaya.

La région de Bedugul

Bratan, dans la région de Bedugul, est l’un des plus grands lacs de Bali. C’est un lac de montagne célèbre pour le temple qui occupe ses rives (Pura Ulun Danu Beratan). La région montagneuse et le bord du lac sont parfaits pour la photographie. Le lac Bratan est aussi excellent pour s’adonner à différentes activités nautiques.

Le Jardin botanique de Bali et un autre site incontournable pour les amoureux de la nature dans la région de Bedugul. C’est le plus grand Jardin botanique d’Indonésie. Vous allez adorer notamment son immense collection de fleurs tropicales et ses vergers. Si vous y venez en famille ou entre amis, sachez qu’il dispose également de restaurants, d’un terrain de foot ainsi que d’un parcours d’aventure.