sein

Guérir le sein efficacement à partir de la dermopigmentation

La dermopigmentation est reconnue pour ses attraits à pouvoir changer la vie de ses patients. Au-delà d’être une simple technique beauté durable qui vient à bout de tous défauts physiques, le procédé se voit être également un allié de taille pour les défauts médicaux. Parmi les interventions les plus appréciés par les survivants du cancer comptent la correction de l’aréole mammaire. Efficace et permettant de booster la confiance en soi, la dermopigmentation médicale mérite d’être connue en profondeur pour apprécier ses attraits. Zoom sur ce processus beauté innovant.

Qu’est-ce que la dermopigmentation de sein ?

La dermopigmentation réparatrice de l’aréole est appliquée dans la zone du sein pour accentuer la couleur du mamelon, ajuster sa forme/taille ou restaurer complètement l’aréole si elle était absente. La procédure est choisie par la plupart des femmes qui ont subi une intervention chirurgicale et n’ont plus d’aréoles ou de mamelons du sein. Quelle que soit la raison, pour les hommes comme pour les femmes, la dermopigmentation est une excellente option qui peut leur redonner un aspect plus complet et naturel.

Grâce à la procédure de reconstruction des aréoles par dermopigmentation, nous pouvons aider nos clients à ne plus se sentir incomplets, gênés par leur corps et incapables de se sentir bien dans leur peau. Nous pouvons créer un ombrage tridimensionnel naturel et réaliste pour restaurer les aréoles et leur redonner confiance en elles. Cette procédure permet d’éviter des techniques plus difficiles, telles que celles utilisées en chirurgie plastique. Cependant, pour obtenir l’effet désiré, cette procédure nécessite des connaissances spéciales et une préparation technique et psychologique spécifique. Ces spécialistes sont très demandés de nos jours, notamment par les femmes qui souhaitent restaurer leurs aréoles.

Le déroulement du procédé

La dermopigmentation restauratrice de l’aréole mammaire consiste en l’injection de pigments colorés dans le derme, sous la couche épidermique de la peau. Le processus est généralement indolore, néanmoins des soins apres dermopigmentation peuvent être prescrits pour assurer la qualité des résultats, mais aussi éliminer les risques de virages. Les techniques avancées et les pigments qui reproduisent les différents tons de la peau permettent de créer des motifs d’aréoles qui semblent tridimensionnels et réalistes. Les diverses caractéristiques de la future aréole seront choisies en se basant sur différents éléments. La couleur souhaitée qui se rapproche le plus de la couleur naturelle du mamelon, la forme de l’aréole initiale ; le rendu souhaité est les principaux éléments qui influent sur les particularités du sein à redessiner.

Sachez que grâce à la toute nouvelle technique 3D, différentes couleurs sont travaillées pour créer des accents et des ombres et imiter le mamelon naturel autant que possible. Le tout abouti à un résultat sur le long terme pouvant aller jusqu’à 6 ans. Dans certains cas, une retouche peut être nécessaire dans les deux premiers mois. Après l’intervention, vous pourrez reprendre une activité normale. Il faut éviter de se tremper dans une baignoire, une piscine ou un jacuzzi pendant au moins une semaine après l’intervention. Le technicien vous fournira les soins et les instructions post-dermopigmentation.