Dressing room : quelles mesures devrais-je prévoir pour mon dressing room ?

Dressing room : quelles mesures devrais-je prévoir pour mon dressing room ?

Un dressing room (souvent appelé espace supplémentaire ou essentiellement dressing ) offre de nombreux avantages aux titulaires de prêts hypothécaires.  Le plus grand avantage est probablement le placard et l’espace supplémentaires qu’il procure. Néanmoins, l’absence d’une combinaison intelligente de dressing  et de limites implique que vous n’améliorez pas réellement la limite d’inactivité de votre projet.

Des systèmes d’affiliation inadéquats (et évidemment la non-apparition ou l’absence de structures) discréditeront rapidement les avantages de cette pièce supplémentaire. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez essentiellement un autre espace dans votre maison qui aura été attaqué par le désordre. Vous pouvez faire d’une pièce consacrée aux vêtements, aux chaussures et à la délicatesse une réalité. Avant de faire quoi que ce soit, vous devez caractériser vos besoins : voulez-vous de l’espace pour les choses longues comme les robes ? Voulez-vous vraiment une région pour vos vêtements de travail ?

Certaines personnes confondent ce qu’est un espace dressing  avec un espace supplémentaire ou un débarras.

Quelle est la différence entre un dressing  et un débarras ?

Rien ne fait battre plus vite le cœur d’un amateur de style que d’avoir son propre espace dressing. Un espace dédié à chacune de vos tenues et de vos fanfreluches est irréfutablement attrayant, mais quelle est la différence entre les deux ? Il peut parfois être difficile de faire la différence entre les débarras et les dressings, mais lorsque vous commencerez à comprendre ce qui est disponible, vous remarquerez qu’il existe une distinction importante.

Une débarras est autant un dressing qu’une salle de bains est une salle d’eau. Il ne s’agit en aucun cas d’un espace d’habillage dédié, mais souvent d’une pièce plus modeste ou d’un espace dans la pièce qui peut être isolé expressément pour un espace de rangement ouvert.

La conception des entrées et des étageres

La façon dont les entrées et les rayonnages sont conçus est un facteur essentiel dans le choix de la taille de votre dressing. Quelques modèles disposent de plusieurs unités de rangement, ce qui vous permet de ranger tous vos vêtements.  Le fait d’avoir ou non une garde-robe consacrée aux chaussures peut avoir un impact sur votre décision. La quantité de portes d’entrée est toujours pragmatique si vous avez besoin de faire des arrangements personnalisés en tenant compte des composants réels de votre pièce et en particulier d’avoir un plan pour accéder sans effort à vos vêtements.

Les éléments d’un espace à langer avec des entrées et des supports sont d’environ 260x200cm, ce qui correspond à un espace généralement énorme. Les éléments d’un dressing avec cabine d’essayage sans entrée ni casier sont d’environ 240×180 cm. Cette conception permet une plus grande ouverture sur les vêtements puisqu’ils ne sont pas cachés par les entrées de la cabine d’essayage.

Un éclairage adapté à chacune de vos tenues

Disposer d’un éclairage satisfaisant est fondamental pour chacune de vos tenues. En effet, si votre dressing  n’est pas éclairé comme prévu, certaines pièces ne seront pas visibles et si l’éclairage est trop fort, les tons risquent de changer. Les lampadaires mobiles sur les portants peuvent être utilisés comme des supports d’éclairage délicats qui éclaireront tout votre espace sans craindre une surchauffe inutile de la texture. Pour changer l’éclairage d’une zone, il faudra prévoir un espace adéquat et, par la suite, un espace supplémentaire à considérer. Enfin, rappelez-vous que l’éclairage doit pouvoir être contrôlé à distance sans avoir besoin de se déplacer !

La profondeur que vous souhaitez donner à votre pièce supplémentaire

En supposant que vous ayez besoin d’un dressing  avec des entrées, l’idéal est alors de choisir des aménagements qui se trouvent à proximité. Cela vous évitera de devoir superposer et déplier votre texture pour découvrir la tenue que vous devez porter !  Beaucoup plus petits que la norme européenne ou américaine (180 cm), les Français sont habitués aux petites mensurations : 120 cm parfois moins. Il est aujourd’hui concevable sur le web de découvrir systématiquement des meubles en 190cm, voire 200cm. Néanmoins, ces tailles ne sont pas encore très courantes dans les magasins de meubles et il sera donc important de décider de l’agencement de meubles au design unique (et non de demandes groupées).