Diffuseurs d'ambiance et parfums : que choisir et comment les utiliser ?

Diffuseurs d’ambiance et parfums : que choisir et comment les utiliser ?

De nombreuses études montrent que les odeurs peuvent influencer notre humeur et l’environnement dans lequel nous travaillons et vivons. La perception d’un parfum agit immédiatement au niveau du système nerveux, activant ainsi une série de processus biochimiques capables de stimuler positivement le corps et l’esprit.

C’est pourquoi le choix avec lequel nous parfumons notre maison ou notre lieu de travail influence notre bien-être. En quelques secondes, notre nez certifie si un certain endroit nous met à l’aise ou pas.

Les diffuseurs ou parfumeurs d’ambiance aux huiles essentielles naturelles sont la meilleure solution pour personnaliser chaque pièce, en décorant nos maisons de leur parfum, créant ainsi un véritable voyage olfactif.

Les diffuseurs d’ambiance et parfums

Les diffuseurs de parfum sont le choix idéal pour ceux qui recherchent un système de parfumage constant, apte à créer une atmosphère olfactive agréable. Le parfum se répand dans l’environnement en s’évaporant progressivement et de manière tout à fait naturelle, à travers les bâtonnets de bois. Si les bâtonnets sont retournés au moins tous les 2/3 jours, ils améliorent la diffusion du parfum dans la pièce.

En outre, grâce aux recharges, vous pouvez toujours maintenir le niveau optimal de parfum à l’intérieur du diffuseur en verre.

Sinon, vous pouvez opter pour les désodorisants en spray qui, d’un simple geste, garantissent un parfum instantané et constant pendant quelques heures. Les désodorisants en spray sont idéaux pour les urgences olfactives, car ils masquent rapidement les mauvaises odeurs en diffusant notre parfum préféré dans toute la pièce.

Une façon immédiate et économique de diffuser des parfums qui donnent de la “couleur” à l’espace, en donnant de nouvelles significations à nos lieux les plus intimes, consiste à verser quelques gouttes d’huiles essentielles naturelles dans les humidificateurs ou dans le réservoir d’eau des radiateurs.

Les huiles essentielles de Idea Toscana sont dosées selon les techniques d’aromathérapie les plus raffinées et évoquent les parfums des terres toscanes, rendant les environnements vitaux et harmonieux.

Choisir le bon parfum n’est cependant pas toujours facile. Les familles olfactives, en plus de nous dire qui nous sommes, diffèrent par leurs notes parfumées, par leur prédisposition à caractériser un environnement par rapport à un autre.

 

Le choix d’un parfum d’ambiance doit être basé sur le goût personnel et le style qui nous appartient, sans oublier l’atmosphère qu’un parfum peut créer. Mais attention à la qualité, il est important d’utiliser des parfums d’ambiance avec des huiles essentielles d’origine naturelle et d’éviter d’utiliser des déodorants chimiques et/ou synthétiques qui pourraient également interagir avec notre santé.

PARFUMS POUR LA CUISINE ET LES ENVIRONNEMENTS DE TRAVAIL

La cuisine est la pièce de la maison qui est certainement la plus habitée et qui est aussi pleine de souvenirs que d’odeurs. Nous recommandons des notes d’agrumes pour cette pièce. Les agrumes sont une source naturelle d’énergie et leur parfum rafraîchit l’air de la cuisine et la libère de toute odeur.

Les parfums d’agrumes comme ceux d’Idea Toscana rendent les pièces vitales et harmonieuses, stimulent la bonne humeur et améliorent la concentration. Recommandé également pour parfumer les environnements de travail comme les bureaux et les magasins.