5 façons simples pour débloquer une toilette

5 façons simples pour débloquer une toilette

Euh, oh. Cela nous est arrivé à tous, mais c’est toujours embarrassant quand même. Apprenez les astuces pour débloquer une toilette et vous apprendrez à le faire avec un minimum de dégâts. Vous pouvez même vous en tirer sans que personne ne sache que le sabot s’est produit en premier lieu, quel est le but, non?

1. Créez un volcan dans vos toilettes

Vous vous souvenez de ce modèle de volcan que vous avez fait en troisième année? Vous avez combiné du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, et une substance moussante a jailli du sommet de votre faux volcan.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont un merveilleux agent de nettoyage et, lorsqu’ils sont jetés dans des toilettes bouchées, ils brisent souvent le sabot sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Voici ce que vous voulez faire: mélanger deux tasses d’eau chaude avec deux tasses de vinaigre blanc. Après versez une tasse de bicarbonate de soude dans la toilette et puis poursuivez-la avec le mélange. Laissez le mélange volcanique faire son travail, en vous enregistrant environ 30 minutes. Dans la plupart des cas, le sabot se sera détaché et une simple chasse d’eau enverra le tout dans le drain. De plus, votre cuvette de toilette sera plus propre!

2. Utilisez le pouvoir dégraissant du détergent à vaisselle pour briser le sabot

Si vous détestez l’odeur du vinaigre ou si vous n’avez pas assez de place dans la cuvette des toilettes pour faire le tour du volcan, essayez cette astuce de plomberie peu coûteuse et très efficace.

Versez une demi-tasse de détergent à vaisselle (un détergent à vaisselle dégraissant comme Dawn fonctionne mieux) dans les toilettes bouchées. Suivez ceci avec trois à quatre tasses d’eau bouillante. L’eau bouillante et les dégraissants briseront le sabot et le feront passer à travers.

Astuce: c’est un excellent moyen de déboucher discrètement une toilette si jamais vous êtes coincé avec une toilette bouchée lorsque vous êtes à un rendez-vous ou chez un ami. Cherchez du savon liquide dans la salle de bain – du shampoing ou du savon pour les mains fera le travail presque aussi bien que du détergent à vaisselle – et versez une bonne quantité de savon liquide ou de shampoing dans la cuvette des toilettes.

Puis suivez avec de l’eau chaude du robinet. Avec un peu de chance, vous serez en mesure de rincer avant que quiconque soupçonne que quelque chose ne va pas. De plus, le savon aide un peu à masquer l’odeur, ce qui est un plus.

3. Utilisez un peu de gelée de pétrole sur le piston

Gardez un piston dans votre maison – un piston en caoutchouc durable avec une bride fonctionne le mieux. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que le joint est la clé du fonctionnement d’un piston. Il suffit de mettre un peu de vaseline (la vaseline fonctionne bien) autour du bord du piston, d’appuyer sur le piston autour du drain pour que le joint soit étanche et d’ajouter de l’eau si le haut du piston n’est pas submergé (sinon vous n’obtiendrez pas une plongée efficace). Plongez jusqu’à ce que vous brisiez le sabot. Ajoutez de l’eau chaude pour maintenir le piston immergé.

Par souci de confort pour les clients qui utilisent votre salle de bain, gardez toujours un piston dans chaque salle de bains. Il existe des plongeurs qui viennent avec des supports modestes et hygiéniques, destinés à cette raison même.

4. Dirigez-vous vers la quincaillerie pour un serpent

Si le volcan, le savon à vaisselle et le piston ont tous échoué, vous voudrez sortir les gros canons: le serpent. Parlez à quelqu’un de la quincaillerie pour vous assurer que vous n’obtenez pas un serpent de qualité industrielle qui pourrait endommager sérieusement vos tuyaux; vous voulez quelque chose d’assez apprivoisé parce que le coût des réparations de plomberie n’est pas faible lorsqu’il s’agit de tuyaux endommagés.

Introduisez l’extrémité flexible du serpent dans la zone à problème, puis tournez la poignée du serpent pour briser le sabot. Ne forcez rien; si vous rencontrez un blocage qui semble inamovible, soyez prudent et essayez de reculer le serpent et essayez de le nourrir à nouveau. Veillez à ne pas impacter davantage la zone à problème, ce qui aggraverait l’obstruction.

5. Appelez un plombier professionnel

Si vous n’avez toujours pas réussi à déloger le sabot, vous devez faire appel à des plombiers professionnels à Paris. Vous ne voulez pas risquer d’endommager vos tuyaux, et le coût de débouchage d’une toilette est faible par rapport au coût de traitement des tuyaux ou des toilettes endommagés.