Voyage à Trujillo au Pérou : Quelles activités faire ?

Voyage à Trujillo au Pérou : Quelles activités faire ?

Le Pérou constitue un excellent endroit pour passer les prochaines vacances. Les passionnés de voyage peuvent tout à fait espérer assouvir leurs désirs d’exploration au sein de ce beau pays. Les choses à voir sur place, mais aussi à y faire sont nombreuses. Les voyageurs pourront tout à fait choisir entre plusieurs activités intéressantes. La ville de Trujillo propose entre autres aux visiteurs du Pérou des perspectives à explorer sans délai.

Visiter les lieux marquants de la culture de la ville

Lorsque l’on arrive dans un endroit qui nous est étranger, il est essentiel de garder à l’esprit que pour être sûr d’optimiser son séjour sur place, établir un itinéraire d’exploration est nécessaire. Cela donnera l’occasion aux voyageurs de voir ce qu’il y a à voir et de faire ce qu’il y a réellement à faire durant leur escapade. Sur le territoire péruvien, des coins intéressants comme la ville de Trujillo font partie des lieux les plus incontournables du pays.

Cette municipalité qui se situe plus précisément dans la région de La Libertad, dont elle est le chef-lieu, est la troisième ville la plus peuplée du Pérou. Cette vaste aire métropolitaine péruvienne abrite des places et des monuments qui tiennent une place de choix au sein du patrimoine culturel du Pérou. Les vacanciers qui désirent tirer le meilleur parti de Trujillo peuvent tout à fait s’adresser à un professionnel du séjour au Pérou pour les aider à établir leur programme de voyage. Prestige Voyages au Pérou se présente comme une des agences qui met au service des vacanciers dans ce domaine. Parmi les sites culturels les plus immanquables de la ville péruvienne en question l’on peut citer :

  • La Plaza de Armas de Trujillo qui abrite entre autres le palais municipal de Trujillo et la cathédrale de la ville.
  • Le Musée d’archéologie qui présente de manière intéressante le développement de la côte nord du Pérou au niveau culturel, vers l’an 10 000 av JC.
  • La Casa Ganoza Chopitea aussi connu sous le nom de La Casa de los Leones : édifié au XVIIe siècle, ce bâtiment arbore un style architectural baroque et rococo. Avec les statues de lions qui gardent son entrée, l’édifice représente l’un des plus beaux bâtiments coloniaux du pays.

Faire partie des spectateurs des événements culturels de Trujillo

C’est aussi les événements culturels qui font la renommée de la ville à travers tout le Pérou et même parfois à travers le monde. C’est son dynamisme culturel étonnant qui a valu à cette municipalité péruvienne le titre de capitale culturelle du pays. Les vacanciers qui s’y rendent pour un séjour inoubliable ont tout intérêt à ne pas passer à côté d’une occasion d’assister aux nombreuses manifestations sous le thème de la culture sur place. Ces événements en question invitent les visiteurs de Trujillo à en apprendre davantage sur les us et coutumes ainsi que sur les traditions de ce petit coin de merveille du Pérou. Sur la liste des événements auxquels il serait intéressant d’assister, on a notamment :

Le festival international du Printemps

Également connu sous le nom de « festival de la primavera », cet événement culturel d’envergure se tient vers la fin du mois de septembre et le début de celui d’octobre de chaque année. Il est surtout caractérisé par le Corso primaveral qui est en fait un grand défilé présentant des danseurs, mais aussi des reines de beauté venues des quatre coins du Pérou et de magnifiques chars allégoriques.

Le Festival de la Marinera

Le Festival de la Marinera comporte également des éléments tels que les reines de beauté et les chars étonnants. L’événement se déroule pendant la dernière semaine du mois de janvier. Des concours sont enfin organisés dans le cadre de ce festival dont le Concours de cheval Paso Péruvien et le Concours national de Marinera.