plumber

Pourquoi le robinet fuit-il lorsque la vanne est fermée ?

Avec de nombreux défauts et défaillances dans les principaux appareils de plomberie de la maison, vous pouvez vous débrouiller tout seul ! Par exemple, s’il y a un robinet dans la cuisine ou la salle de bain, ce n’est pas une cause de panique. Les raisons peuvent être nombreuses, mais beaucoup d’entre elles peuvent être facilement éliminées sans l’aide d’un spécialiste.

Donc le robinet fonctionne, que dois-je faire ? Vous devez d’abord arrêter l’approvisionnement en eau. Pour ce faire, vous devez trouver et fermer le robinet d’arrêt sur la conduite d’eau. Dans le cas où vous ne tournez pas à la main, n’utilisez pas le levier, développez vous devrez le faire progressivement, en ajoutant une goutte d’huile moteur. Une fois l’eau bloquée, vous pouvez commencer les travaux de réparation, qui dépendront bien sûr du type de dysfonctionnement et du type de grue. Pourquoi le robinet coule-t-il dans la cuisine et la salle de bain ?

La première raison : le joint usé

Le joint s’use assez vite. Un couple de soupape trop élevé accélère le processus. Du coup, le robinet coule dans la salle de bain.

Le joint, en règle générale, s’use assez rapidement

La réparation consiste à remplacer l’ancien joint par un nouveau. Vous pouvez l’acheter ou le fabriquer vous-même en cuir ou en caoutchouc. Le corps de la vanne est tordu en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le joint usé est retiré et un nouveau est installé. Ensuite, enroulé, sous le scellant à bord, poussoir, le corps est revissés en serrant fermement avec une clé. Voici comment cela se fait sur les anciens modèles de grues :

La deuxième raison est l’usure du presse-étoupe.

Parfois, le problème peut être du caractère suivant : lorsque le robinet est fermé, l’eau ne coule pas, et dès qu’elle est ouverte, elle commence immédiatement à fuir entre la tige de la vanne et l’écrou presse-étoupe. La question se pose, pourquoi le robinet est-il exécuté dans ce cas ? Cela se produit lorsque la glande est usée et dépressurisée. Pour restaurer l’étanchéité, un insert d’étanchéité est utilisé, qui peut facilement être fabriqué à partir de ruban d’étanchéité en plastique fluoré. Assemblé avec un tournevis, vous devez dévisser l’écrou de remplissage, pousser le revêtement préparé dans le presse-étoupe, l’enrouler fermement sur la tige de la vanne. Ensuite, l’écrou doit être remis en place et contrôlé : la grue doit tourner facilement, sans problème.

La troisième raison – le mariage d’usine

S’il y a un tout nouveau robinet acheté, la raison réside très probablement dans le mariage d’usine. Dans cette situation, la solution la plus raisonnable sera de consulter un plombier expérimenté et, en cas de confirmation du diagnostic, tenter de retourner l’achat malheureux au magasin.

Finesse de réparation de robinet à tournant sphérique

Bien pire si le robinet à tournant sphérique coule !! Le réparer peut causer des difficultés même pour un spécialiste, sans parler d’un simple habitant, qui, pour une raison quelconque, devra s’en occuper lui-même.
Voici à quoi ressemble le dispositif à clapet à bille

Quels sont les problèmes les plus “populaires” qui peuvent vous attendre ? Si la situation de défauts d’usine ou de dommages mécaniques grave, n’est pas prise en compte, les problèmes les plus courants sont les fuites, la baisse de pression, un problème de contrôle de la température.

Souvent, la cause de la fuite est l’accumulation de débris dans la cartouche entre les sièges en caoutchouc et la bille d’acier. Nous allons vous donner une séquence d’actions, comment éliminer la fuite dans le robinet. La mise en œuvre précise de ces recommandations augmente les chances de succès.

Il est nécessaire de fermer les robinets dans les tuyaux, de vidanger l’eau du système.
La vis qui maintient le levier est tordue. La partie levier est retirée en la desserrant légèrement et en la tirant vers le haut.
Avant nous, il y a une connexion filetée. Utilisez un tournevis pour le dévisser.
Nous retirons le dôme de la grue et retirons la partie en plastique située sous le dôme.
S’il y a une plaque sur le joint de la pièce en plastique, retirez-la soigneusement, si le joint est usé, il doit être remplacé.
Ensuite, vous devez sortir la balle du point d’attache. Si des défauts ou des dommages sont constatés lors de l’inspection, un remplacement est requis.
L’étape suivante consiste à démonter les joints qui fixent la boule, à l’aide d’un tournevis avec une petite fosse. Aux premiers signes d’usure, ils sont remplacés et périodiquement, les ressorts doivent être changés.
Les joints neufs sont lubrifiés en appliquant le lubrifiant préconisé par le constructeur à cet effet.
Après avoir lubrifié et installé les joints, la grue peut être assemblée. Installez la bille en place, puis le carter, le volant moteur. Raccordez l’eau et vérifiez l’étanchéité des connexions. S’il n’y a pas de fuite et que le réglage de la température est effectué si nécessaire, la procédure de réparation du robinet à tournant sphérique est terminée avec succès.

En conclusion

Si le robinet fonctionne et que le “capuchon de sécurité” mesuré ne vous laisse pas de repos et qu’il n’y a aucune possibilité d’appeler un spécialiste, vous pouvez essayer de résoudre ce problème vous-même. Nous examinons les causes de l’événement, ainsi que les moyens les plus simples et les plus accessibles pour réparer le dysfonctionnement de nos propres forces.

Mais tout le monde ne peut pas gérer ce problème de manière indépendante et appeler un spécialiste de la maison peut prendre trop de temps. Si vous le résolvez, le problème est que le robinet coule dans la salle de bain, ce qui n’est pas si grave et facile à réparer. Pour cela, il est nécessaire de considérer quelles causes précèdent le parcours de la grue, et ce qui peut être fait pour résoudre ce problème.

L’eau s’écoule du mitigeur avec le robinet fermé : causes de fuites
La cause de la fuite de la grue peut servir différents problèmes, différant par la structure de la grue et le levier à deux soupapes. Les raisons résident dans la structure de l’appareil lui-même, dans deux types de grues, le mécanisme de fonctionnement est différent, respectivement, et les causes de fuite. En ce qui concerne le dépannage et les fuites d’eau, il ne faut pas oublier que la première chose à faire est de couper l’eau. Des valves appropriées doivent être sur les toilettes et, souvent, en raison d’une utilisation peu fréquente, elles peuvent ne pas succomber à la flexion. Dans ce cas, vous devez développer soigneusement la vanne avec de l’huile, afin de ne pas interrompre la vanne. Faire appel à un plombier. Débouchage urgent lille est à votre service.