Nos astuces pour réussir la décoration de votre cuisine

Nos astuces pour réussir la décoration de votre cuisine

Décorer votre cuisine devrait être amusant. Collectez des photographies dans des magazines de décoration, des brochures et des livres de cuisine. Faites une liste de vos goûts (et de vos aversions) concernant les photos. En mélangeant un peu et beaucoup d’autres, vous créez votre propre style. Voici quelques conseils de décoration de base.

Utilisez le contraste

Les armoires sont positionnées en second plan de façon à créer un arrière-plan choisi pour les mettre en valeur. La clé est le contraste. Pour les armoires de fantaisie, les arrière-plans (murs, planchers et plafonds) doivent être plus clairs. Choisissez une peinture simple, des panneaux ou un revêtement mural à petits motifs pour les murs. Peignez le plafond dans une couleur claire qui se coordonne avec les armoires. Le sol doit avoir une couleur plus sombre que les murs, une couleur et un ton sobre pour mieux mettre en valeur le reste. Si vous souhaitez que les armoires se replient dans un arrière-plan unifié, réduisez le contraste. Gardez les armoires et les traitements des murs, des sols et des plafonds liés. Moins vous utilisez de contraste, plus votre pièce est calme et sereine. Cependant, pour un confort optimal, pensez à contacter un plombier de la liste de professionnel disponible ici pour assurer l’installation de la plomberie.

Ne négligez pas le plafond de votre cuisine

La plupart des plafonds sont très peu décorés. Les cuisines sont d’excellents endroits pour les poutres, les coffres, les belles couleurs de peinture, les revêtements muraux, le pochoir et les treillis. Plus la cuisine est grande, plus le plafond est évident et plus il faut ajouter un certain intérêt visuel. En outre, faites de la hotte du poêle un point central. En effet, dans les cuisines d’aujourd’hui, la hotte est incontournable. Accrochée à des corbeaux sculptés au-dessus d’un dosseret et d’un poêle entièrement intégrés, la hotte devient un point focal. Pensez à créer votre propre point focal dans un certain nombre de styles. Par ailleurs, pensez à utiliser des tissus et des meubles. Si votre cuisine comprend un coin salon, décidez si vous voulez que vos tissus d’ameublement jouent un rôle principal ou que vous jouiez avec un motif de sol ou de mur exotique. Coordonnez les tissus du coin salon avec les tissus des chaises de cuisine. Faites des coussins de chaise ou des coussins en tissu dans des motifs, des couleurs et une texture coordonnés.

Simplifiez les traitements des fenêtres

La cuisine est l’endroit à vivre par excellence car on y passe du temps pour préparer les repas et généralement pour les manger en famille. une fenêtre assez grande est la plus souhaitable afin de laisser pénétrer la lumière et aussi la chaleur du soleil. Ajoutez un attrait visuel. Les cuisines plus grandes font de la place pour les armoires en porcelaine, les étagères et les étalages de photos de famille préférées, les collections d’assiettes anciennes, les pichets, une pochette de bougeoirs colorés, etc. Disposez vos objets de collection sur des étagères ouvertes avec soin ; plus les éléments sont liés les uns aux autres et à l’espace, plus ils sont attrayants. N’hésitez pas également à faire appel aux services d’un décorateur professionnel pour tous autres travaux nécessaires.