Marbella : un caractère résolument Andalou

Marbella : un caractère résolument Andalou

Relativement proche de Malaga, Marbella est une station balnéaire qui a le vent en poupe auprès de toutes sortes de touristes, et ce qu’ils soient ou non en manque de soleil, de farniente et de baignades. Son climat méditerranéen est le garant d’un séjour sous les meilleurs auspices.

Un lever de soleil à Marbella

Dès l’aube, avec le calme alentour pour seul témoin, n’importe quel lève-tôt peut immortaliser le lever de l’astre solaire. Il n’y a pas mieux pour commencer une bonne journée que d’admirer ce qu’elle a de plus beau à offrir.

Sur la plage…

Outre les activités nautiques, les sempiternels jeux aquatiques, le farniente et la baignade rafraîchissante, chaque estivant peut profiter d’un massage relaxant ou tonifiant. Se faire masser avec un tel panorama en toile de fond est incontestablement un grand moment d’évasion.

Se promener les pieds dans l’eau le long de ces immenses plages a comme un parfum de vacances. Avec pas moins de 15 km de bord de mer, il y a matière à se balader tout en profitant de la nature, de l’air iodé et de la chaleur estivale. D’aucuns préfèrent contempler les multiples reflets de l’eau et admirer les bateaux au large tout en guettant le coucher du soleil.

Le centre historique

Cet ancien village de pêcheurs aux étroites ruelles bordées par des façades blanches n’a pas perdu son côté pittoresque. Contrastant autant que possible avec la modernité d’une ville en proie à un tourisme de masse, le centre historique de Marbella a tendance à apaiser. Fidèle à celui qu’il était jadis, ce lieu plein de charme renferme bien des souvenirs.

La place des Orangers est le cœur du quartier ancien, un endroit un peu à part où il est agréable de prendre place à une terrasse tout en se laissant laisser happer par la douce torpeur ambiante. La fontaine du XVIe siècle et ses orangers occupent une place très spéciale dans le décor aussi bien que dans le cœur des locaux.

Les tours et les murailles

Indispensable par le passé, les fortifications et leurs tours faisaient également office de poste de surveillance. Garder un œil sur la côte était une priorité de tous les instants. Couvrant 80 000 m², les murailles qui entouraient Marbella étaient accompagnées de tours dont certaines portaient des noms évocateurs à l’instar de la « tour de la porte en fer », la « tour hommage », la « tour de la cloche », la « tour blanche », etc.

La chapelle de San Juan de Dios – « Chapelle de Saint-Jean de Dieu »

Plus communément appelée « Hospitalillo » par les locaux, cette chapelle fut érigée par les Rois Catholiques. Longtemps demeuré un mystère, son plafond n’a été dévoilé publiquement qu’au siècle dernier. Ses visiteurs sont souvent déconcertés par ses décorations aux formes géométriques.

Des voyageurs venant du monde entier posent leurs valises dans l’un des nombreux hôtels de la station balnéaire. C’est bel et bien la preuve que Marbella demeure plus que jamais une valeur sûre.