Il existe une flopée de machine à café sur le marché. Chaque marque essaie de se démarquer de son concurrent, en proposant différents modèles les uns plus performants que les autres, par uniquement dans l’optique de satisfaire la clientèle, mais aussi la séduire. Ainsi, on ne peut manquer de remarquer des appareils de mauvaise qualité, qui jugent eux-mêmes de leur inefficacité lorsqu’on s’en sert pour préparer le café.
Parmi les différents types de cafetières retrouvées sur la toile, on a la machine à café à capsule qui est très prisée par les consommateurs de ce délicieux élixir, car son procédé d’extraction qui utilise le mécanisme de percolation facilite grandement la préparation du café.
Si vous avez l’intention de vous en procurer une, voici nos 04 conseils de guide d’achat pour le choix d’une bonne cafetière à capsule.
Le type de café selon le type de cafetière
Bien que plusieurs marques soient déjà très réputées pour leur fiabilité dans cette catégorie de machines électroménagers, ne vous hâtez pas à en choisir une directement. Pour commencer, réfléchissez d’abord sur le type de café que vous aimez boire. Si vous avez une préférence pour le café filtre, tournez-vous vers les machines à café des marques Cuisinart, Keurig ou Hamilton Beach, qui marchent avec un vaste choix de capsules.
Par contre, si vous êtes un vrai amateur de l’expresso, rien ne serrait plus convenable pour vous qu’une bonne cafetière des marques Nespresso et Caffitaly. Toutefois, ayez à l’esprit que le goût d’un expresso fait avec une machine à café à capsule n’est pas autant meilleur que celle que donne une cafetière expresso automatique.
L’espace et l’encombrement
Il vous faut choisir une cafetière à capsule non-encombrante. Pour cela, regardez la hauteur de dégagement de la machine lorsque le bec est ouvert pour vous permettre d’y entrer votre capsule. Cela sera nécessaire pour vous qui n’aviez pas des armoires hautes, car autrement, vous serez toujours obligé de déplacer votre appareil pour faire un café.
La programmation
Rien qu’une bonne machine à café programmable pour préparer votre café même avant votre réveil le matin. Vous évitez ainsi de perdre le temps le matin avant de vous rendre au travail. Avec cette fonctionnalité, démarrez votre machine à café à l’heure que vous voulez. On peut penser à tort qu’une machine à café ayant cette option coûtera très chère, mais vous pouvez en trouver très facilement une qui en dispose et qui soit vendue à moins de 40 euros.
La facilité d’utilisation
S’il y a une chose que l’on ne peut pas reprocher à la cafetière à capsule, c’est sa capacité à préparer très facilement et rapidement le café. Contrairement à la cafetière à filtre qui contraint à l’entretien, vous n’avez pas à nettoyer un porte-filtre ou une carafe. Par exemple, les machines à café des marques Krups et Philips ont des réservoirs dans lesquels tombent directement les capsules lorsque le bec est relevé.
Pour compléter à ces accessoires, choisissez une qui ait une tête motorisée. Cela rend l’ouverture et la fermeture du bec encore plus facile. Voici un comparatif des meilleures cafetières à capsules susceptible de vous aider dans votre quête de l’appareil adéquat à vos besoins.
Pour finir avec ce point, n’achetez pas n’importe quelle capsule pour votre machine à café car cela pourrait très bien le détériorer. Pour l’appareil choisi, vérifiez les recommandations écrites dans son manuel d’utilisation pour acheter les capsules qu’il faut à votre cafetière à capsule.