Comment faire le bon choix d’un salon de massage à Paris ?

Il nous est tous déjà arrivé de s’être rendu dans un salon de massage Paris pour se faire masser. Mais il nous est aussi déjà arrivé de sortir de cet établissement avec une grande déception, à cause de la médiocrité du service. Aujourd’hui, on vous livre quelques secrets pour bien choisir votre salon de massage.

Faire un saut dans les salons de massage de Paris

On commet parfois l’erreur de choisir au hasard un salon de massage sans même y avoir mis les pieds, ne serait-ce qu’une fois. Avant d’opter pour un centre en particulier, il est impératif de voir de quoi il a l’air. Un saut dans l’établissement permettra de vérifier plusieurs choses. Cela vous permettra de vérifier si le salon a vraiment « l’air d’un vrai salon ». En effet, il existe des instituts qui se disent professionnels dans la massothérapie, mais qui ne disposent que de peu de matériels. D’autres  sont dans un sale état, c’est-à-dire qu’ils sont à la fois sombres, humides et malpropres. D’autres encore n’ont pas de pièces où les clients peuvent se changer.

Après une visite dans le salon, vous saurez aussi s’il dispose bien d’un personnel. Vous verrez également comment on vous y accueille.Bref, un passage dans le salon vous permettra d’en savoir plus sur ses équipements, son personnel, son hygiène et l’ambiance qui y règne. Il est donc possible que vous ayez à visiter deux ou trois salons avant de prendre la décision finale. Si vous zappez cette première étape, vous risquez d’être déçu.

S’informer sur les compétences des masseurs

A part l’apparence extérieure du salon de massage, il est tout aussi crucial de s’assurer que les masseurs mis à votre disposition connaissent bien leur métier. Il n’est pas question de se faire masser par n’importe qui. Il est vrai que le métier de masseur ne requiert pas un diplôme en particulier. Mais il faut au moins que ce professionnel ait au moins des connaissances en anatomie et en techniques de massages. Il faut aussi qu’il soit capable de vous conseiller sur le massage de vos besoins. Ne vous contentez pas de vous renseigner à ce sujet auprès du salon-même. Prenez également le temps d’interroger les clients du centre. Et fuyez le salon en question si vous recevez de nombreux commentaires négatifs à son propos.Il est également préférable de ne pas opter pour un salon implanté dans votre région depuis des années mais qui ne possèdent que de peu de clients.

Se renseigner sur la spécialité du salon de massage

Chaque salon de massage possède leur spécialité. De ce fait, si vous êtes par exemple à la recherche d’une bonne adresse massage naturiste Paris, informez-vous si le salon propose bien ce type de massothérapie. En effet, si le salon est uniquement spécialisé dans le massage suédois ou californien, il vous fera peut-être une séance de massage naturiste mais il risque de vous décevoir.