nature

7 avantages du recyclage

Nous devons améliorer considérablement nos habitudes de recyclage – à la maison, dans les écoles et sur les lieux de travail. Les taux globaux de recyclage des déchets de tous les jours au Royaume-Uni sont toujours inférieurs à l’objectif de l’UE de 50 %. Le taux de recyclage des bouteilles en plastique au Royaume-Uni est d’environ 45 %, ce qui est inférieur au taux de plus de 90 % en Allemagne et en Suède.

Nous espérons que le projet du gouvernement pour une bouteille et un système de retour de dépôt augmentera considérablement les taux de recyclage au Royaume-Uni, comme dans d’autres pays.

Le recyclage est crucial pour la santé future de notre planète. Voici 7 raisons pour lesquelles …

1. Conservation des ressources naturelles

Les ressources naturelles mondiales sont limitées et certaines sont très rares.

Au niveau fondamental :

le recyclage du papier et du bois sauve les arbres et les forêts. Oui, vous pouvez planter de nouveaux arbres, mais vous ne pouvez pas remplacer la forêt vierge ou les forêts anciennes une fois qu’elles sont perdues.
Recycler le plastique signifie créer moins de nouveau plastique, ce qui est certainement une bonne chose, d’autant plus qu’il est généralement fabriqué à partir d’hydrocarbures fossiles.
Le recyclage des métaux signifie qu’il y a moins de besoins d’extraction et d’extraction risquées, coûteuses et dommageables de nouveaux minerais métalliques.
Le recyclage du verre réduit le besoin d’utiliser de nouvelles matières premières comme le sable – cela semble difficile à croire, mais les approvisionnements de certains types de sable commencent à diminuer dans le monde.

2. Protéger les écosystèmes et la faune

Le recyclage réduit le besoin de cultiver, de récolter ou d’extraire de nouvelles matières premières de la Terre.

Cela réduit à son tour, les perturbations néfastes et les dommages causés au monde naturel : moins de forêts coupées, des rivières détournées, des animaux sauvages blessés ou déplacés, et moins de pollution de l’eau, du sol et de l’air.

Et bien sûr, si nos déchets plastiques ne sont pas recyclés en toute sécurité, ils peuvent être soufflés ou emportés dans les rivières et les mers et finir à des centaines ou des milliers de kilomètres de distance, polluant les côtes et les voies navigables et devenant un problème pour tout le monde.

3. Réduit la demande de matières premières

Comme pour le point 2 ci-dessus, la demande croissante de produits nouveaux dans le monde a conduit davantage de personnes les plus pauvres et les plus vulnérables (par exemple, celles qui vivent autour des forêts ou des systèmes fluviaux) à être déplacées de leurs maisons ou exploitées d’une autre manière. Les communautés forestières peuvent se trouver expulsées à la suite de la recherche de bois bon marché et les rivières peuvent être damnées ou polluées par les déchets de fabrication.
Il est de loin préférable de recycler les produits existants que de nuire à la communauté ou à la terre de quelqu’un d’autre à la recherche de nouvelles matières premières.

4. Économise de l’énergie.

Fabriquer des produits à partir de matériaux recyclés nécessite moins d’énergie que de les fabriquer à partir de nouvelles matières premières comme  les bouteilles plastique et bouchons bouteille plastique  . Parfois, c’est une énorme différence d’énergie. Par exemple :

La production d’aluminium neuf à partir d’anciens produits (y compris leur canette et les feuilles recyclées.) consomme 95 % moins d’énergie que la fabrication de zéro. Pour l’acier, c’est une économie d’énergie d’environ 70 %.
La fabrication de papier à partir de papier recyclé en pâte consomme 40 % moins d’énergie que la fabrication à partir de fibres de bois vierges.
La quantité d’énergie économisée en recyclant une bouteille en verre pourrait alimenter une vieille ampoule de 100 watts pendant 4 heures et un nouvel équivalent LED à faible consommation d’énergie pendant beaucoup plus longtemps.

5. Réduit les émissions de carbone liées au changement climatique

Parce que le recyclage signifie que vous devez utiliser moins d’énergie pour l’approvisionnement et le traitement de nouvelles matières premières, il produit moins d’émissions de carbone. Il empêche également les déchets potentiellement libérant du méthane des sites d’enfouissement.

La réduction du dioxyde de carbone et des autres gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère est vitale pour arrêter un changement climatique désastreux.

6. Moins cher que la collecte et l’élimination des déchets

Il est 6 fois moins cher d’éliminer les déchets recyclés que les ordures générales ». Ainsi, plus vous recyclez et moins vous mettez à la poubelle, plus vous économisez de l’argent, ce qui devrait être bon pour les ménages, les entreprises et les services publics locaux.

Le recyclage des déchets alimentaires et des déchets verts est également une excellente idée, générant souvent beaucoup de compost précieux qui peut être utilisé pour produire plus de nourriture et d’autres cultures.

Un nouveau système de retour des dépôts introduit pour les canettes ou les bouteilles pourrait offrir une incitation financière supplémentaire au recyclage – car vous perdrez votre dépôt si vous ne le faites pas.

7. Créer des emplois

(c’est environ 45 % maintenant.) C’est ambitieux mais réalisable.

Environ 30 000 des nouveaux emplois seraient directement liés au recyclage, et environ 20 000 de plus dans les chaînes d’approvisionnement et dans l’économie en général.

En cas de doute, souvenez-vous de ces trois R : réduire, réutiliser, recycler
La vérité est que nous devons tous prendre l’habitude d’utiliser moins de choses en premier lieu. Et les choses que nous utilisons doivent être réutilisées autant que possible avant d’être recyclées, afin de minimiser les déchets. Cela aiderait considérablement à répondre au défi mondial de la gestion des déchets, qui a vu de nombreux pays du Sud global assumer injustement la responsabilité de gérer les déchets des pays du Nord global. La question de savoir quoi faire avec les déchets est une question que les gouvernements ne peuvent ignorer.

Il est important que nous combinions nos efforts pour gérer nos déchets avec des appels accrus pour une action gouvernementale plus ferme pour réduire les déchets plastiques.