2 lieux intéressants à découvrir en Chine

2 lieux intéressants à découvrir en Chine

Lorsqu’on parle des sites touristiques chinois, on a toujours en tête les plus célèbres comme la Grande Muraille, la Cité interdite ou l’armée de terre cuite. Cependant, il existe de nombreux autres sites touristiques en Chine qui méritent amplement d’être découverts. En plus, vous pourrez les visiter en toute tranquillité, loin de la foule.

Visiter le mont Putuo lors de votre voyage en Chine

Il y a tellement de choses à voir dans le pays que l’on ne sait plus où donner de la tête. Dans cet article, vous verrez par exemple deux beaux endroits de la Chine : le mont Putuo et les vasières de Xiapu. Ils sont exceptionnels de par leurs paysages grandioses, mais aussi de par leur riche passé.

Le mont Putuo domine la petite île de Putuo qui est située dans l’archipel de Zhoushan, au sud-est de Shanghai, dans la province du Zhejiang. C’est un lieu très sacré en Chine dédié à la vénération de Guanyin, une déesse bodhisattva du bouddhisme chinois qui représente la compassion.

À part le fait que ce soit une montagne sacrée bouddhique, le mont Putuo est une destination d’une rare beauté. Posée au milieu de la mer, cette montagne dispose d’un parc paysager. Dans ce parc, il y a:

  • Des temples bouddhistes;
  • Des couvents;
  • Des habitations;
  • Des sculptures;
  • Des forêts dotées d’une végétation luxuriante;
  • Des grottes;
  • Des roches avec des inscriptions chinoises;
  • Des sentiers;
  • Des escaliers;
  • etc.

Il y a également les plages qui vous donneront envie de profiter d’un petit moment de détente.

Pour information, il est préférable de venir avec un guide professionnel qui connaît l’endroit, son histoire et ses légendes. Ainsi, il vous racontera les nombreuses versions de l’histoire qui ont fait que le mont Putuo est devenu un territoire légendaire et mystérieux. De plus, faites appel à un spécialiste des voyages en Asie qui vous fera découvrir la Chine. Profitez par exemple d’une expérience de voyage réellement dépaysante avec Marco Vasco Chine.

Explorer les vasières de Xiapu

Situé le long du littoral sud-est de la Chine, dans la province du Fujian, dans la préfecture de Ningde, le district de Xiapu est bien connu pour ses humbles vasières les plus vastes du pays. Ces zones aquacoles attirent beaucoup de visiteurs et ravissent surtout les amateurs de photographie pour ses paysages côtiers à couper le souffle.

On les admire surtout à l’aube au moment où les premiers rayons du soleil reflètent sur les eaux. Vous apprécierez également le changement permanent de paysages lorsque les vasières sont recouvertes à marée haute et dégagées à marée basse. À part cela, les vasières contrastent avec des roches et des bancs de sable.

Par ailleurs, vous y verrez beaucoup de signes qui rappellent le mode de vie chinois traditionnel. Vous remarquerez par exemple la présence de structures de bambou, de rangées de piquets, de filets (pour la récolte d’algues, de poissons et autres comestibles), de bouées, de bateaux de pêche, de huttes au toit de chaume et de tonnelles de ferme. C’est aussi tous ces détails qui font la beauté du site.